Comment remplir le formulaire de demande de visa électronique pour l'Inde ?

Comme dans la plupart des pays, pour voyager en Inde, vous avez besoin d'un visa en ligne (e-visa pour l'Inde) ou d'un passeport. Bien que les demandes en ligne nécessitent moins de documents, il est important de vérifier un certain nombre de points avant de demander un visa pour l'Inde. En particulier, vous devez remplir le formulaire de demande avec soin, faute de quoi votre demande pourrait être rejetée.

Saisissez vos données personnelles et toute information relative à votre voyage

La première partie de la demande de visa pour l'Inde est consacrée à la saisie de vos informations personnelles. Si vous voyagez en groupe avec votre famille ou vos amis, il est recommandé de remplir une seule demande pour créer une demande groupée. Pour plus de détails, visitez le site formulaire-visa-inde.fr

Avez-vous vu cela : Comment négocier la construction de sa maison ?

 Les informations demandées ne doivent être remplies qu'une seule fois. Ces informations comprennent :

– Les dates d'arrivée et de départ

A lire aussi : Marseille et Ses Meilleurs Électriciens : Un Guide Complet

– Les coordonnées (téléphone, adresse, courriel, etc.) 

– Les raisons du voyage

– Les lieux à visiter en Inde, en commençant par votre premier lieu de séjour

– L'aéroport d'arrivée et de départ

Vous devrez également fournir les coordonnées d'une personne à contacter en cas d'urgence. Cette personne peut être un membre de votre famille. Si vous avez demandé plus d'un visa à l'aide d'un seul formulaire, vous devrez répéter les étapes ci-dessus pour chaque voyageur.

 

Saisir les informations relatives au voyageur

Pour accéder à cette section du formulaire de demande de visa pour l'Inde, cliquez sur l'onglet bleu, puis sur "Apply Online". Vous devez notamment indiquer toutes les informations vous concernant qui figurent dans votre passeport, y compris votre niveau d'études et tout signe distinctif clairement visible (tatouages, cicatrices, etc.), ainsi que vos convictions religieuses. Si vous n'avez pas de religion, veuillez cocher les cases "Autre" et "Athée". Enfin, vous devez indiquer le lieu de naissance et la nationalité de vos parents (et la nationalité de votre conjoint si possible, même s'ils sont décédés).

 

Téléchargez une photo d'identité récente et une copie de votre passeport

La dernière étape de la procédure consiste à envoyer votre photo d'identité et une copie de votre passeport. Pour ce faire, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Demander un visa". Un résumé de toutes les informations que vous avez fournies s'affiche. Prenez le temps de lire attentivement toutes les informations et de les vérifier. La moindre erreur peut entraîner le rejet de votre demande et vous obliger à tout recommencer.

Au bas de la même page, vous verrez apparaître votre mode de paiement. Choisissez un mode de paiement et payez votre visa pour l'Inde ou votre visa électronique. Vous recevrez ensuite un courriel vous demandant de télécharger votre photo d'identité et une copie de votre passeport. Vous pouvez également envoyer une photo de votre passeport prise avec votre téléphone portable. Cette photo servira de copie numérique.

 Veillez toutefois à ce que la photo soit très lisible et claire. Vous pouvez par ailleurs utiliser un selfie pris avec votre smartphone comme photo d'identité. Il ne doit pas nécessairement s'agir de votre photo d'identité officielle, mais plutôt d'une photo couleur récente. Idéalement, elle doit avoir un fond blanc, ne pas présenter de signes distinctifs ni de visages souriants.