Un guide pour construire une maison sur mesure

La plupart d'entre nous ont certainement déjà regardé  les émissions de télé-réalité du bâtiment et comprennent le frisson  d'un nouveau projet. Les résultats finaux sont des maisons à couper le souffle, avec des conceptions et des solutions innovantes qui peuvent nous laisser rêver de nos maisons idéales. Mais en regardant ces émissions,  il est tout à fait évident qu'une construction personnalisée implique également beaucoup d'audace et de risques. Si vous envisagez un projet unique,  il est important que vous sachiez que tout ne se déroulera pas comme prévu  et que cela peut prendre des années avant de pouvoir emménager . En tant que tel,  il est important de  peser ces coûts par rapport à la poursuite  d'une  coutume maison qui est vraiment spectaculaire et votre propre création.

Combien de temps cela prendra-t-il ?

Une maison sur mesure ne devrait jamais être construite à la hâte et, de manière réaliste, un propriétaire  qui opte pour une propriété entièrement unique devrait prévoir entre un et deux ans. Chaque projet aura son propre calendrier en commençant par : 

A voir aussi : Paris méditatif : Guide pour choisir votre cours de méditation idéal

  • l'obtention de l'approbation du conseil et, 
  • les frais de permis de construire. 

Concevoir  une conception avec un architecte  peut également ajouter des mois  au calendrier du projet. Et lorsqu'il s'agit de la construction proprement dit, une série de facteurs  peuvent retarder un projet, notamment : 

  • les conditions météorologiques, à la fois chaudes et froides, 
  • des détails inattendus et des problèmes à résoudre, 
  • de longs délais d'attente pour  des matériaux sur mesure et, 
  • la disponibilité de métiers spécialisés.     

Passer plus de temps dans la phase de planification réduira sans aucun doute la probabilité de problèmes majeurs et de retards, mais c'est la réalité de la construction qui réserve quelques  surprises. Essayez de ne pas vous soucier de la date limite et profitez plutôt du processus de création de quelque chose d'incroyable. Voici un article bonus qui vous aidera à réaliser votre maison de rêve sur mesure.

En parallèle : Chronomètre en ligne : Les avantages d'utiliser un outil digital pour mesurer le temps

Comment concevoir une maison personnalisée ?

Il n'y a pas deux maisons personnalisées identiques, ce qui rend la conception  un processus beaucoup plus difficile  que de choisir ou d'adapter un plan qui existe déjà. Comme cela peut être intimidant, la plupart des constructeurs de maisons feront appel à un architecte ou à un dessinateur au début du processus pour les aider à créer un plan à la fois unique et réalisable. 

Le bloc  de terrain aura la plus grande influence sur la conception de votre nouvelle maison  et votre architecte voudra inspecter le site avant de s'asseoir avec vous pour discuter d'un dossier de conception. Ils  évalueront : 

  • le degré de la pente, 
  • l'orientation du pâté de maisons, 
  • l'endroit où les services traversent la propriété 

Et ils prendront en compte toutes les restrictions ou réglementations.   

 

Après cel,  il  est temps de passer à la conception conceptuelle, où  commence le plaisir créatif. Au cours de cette  phase,  l'architecte créera un plan d'étage ainsi que des dessins de ce à quoi ressemblera la maison en incorporant toutes vos idées.

  • Envisagez d'apporter des photos de maisons que vous aimez ou des extraits de magazines d'éléments de conception pour aider à communiquer ce que vous voulez. 
  • Attendez-vous à avoir  plusieurs réunions avec votre architecte au fur et à mesure que  le  design est affiné et retravaillé. 

Une fois le concept global verrouillé, il y aura les  détails techniques  à régler. Cela comprend la considération : 

  • des techniques de construction  à utiliser 
  • le type de matériaux, 
  • d'accessoires et, 
  • d'appareils à utiliser. 

De plus, à moins que vous ne disposiez d'un seau d'argent sans fin,  votre budget devra être évalué tout au long du processus et, dans certains cas, vous devrez peut-être renoncer à des éléments qui coûtent tout simplement trop cher.