Quelques applications pour faire des comptes entre amis

À la fin des soirées entre amis, les comptes sont souvent compliqués à faire. Cette difficulté est pour la plupart liée à la perte de certaines notions de calcul. Ce qui implique une série de questions sur le pourboire que doit laisser chaque personne et l’addition des achats effectués. Pour éviter toutes les situations de mauvais compte, il est important de choisir une application de compte. Voici quelques applications qui peuvent vous aider à mettre de l’ordre dans vos finances en groupe et répartir vos dépenses.     

Tricount

Téléchargeable sur Google Play, Tricount est une application qui peut aider à partager les dépenses entre amis en toute facilité. Sa fonctionnalité tient compte du coût à payer pour faire un partage équitable des notes à chaque membre du groupe. C’est un outil de comptabilité qui vous épargne les longs moments de réflexion pour additionner ou calculer les dépenses. Grâce aux fonctionnalités disponibles sur cette application, elle mémorise le solde courant et peut même faire des rappels de paiement.

A lire en complément : Régime alimentaire sportif : les nutriments à privilégier

Splitwise

Tout comme Tricount, l’application Splitwise est aussi un outil de comptes destiné aux sorties en groupe. Elle peut être téléchargée sur les téléphones Android ou les téléphones de marque Apple. Elle assure à votre place la gestion de vos dépenses surtout avec d’autres personnes. C’est la meilleure application qu’il vous faut pour la comptabilité lors de vos diners et voyages pour que chacun paye ses dépenses. Elle suit les dépenses effectuées en temps réel et donne la possibilité de rembourser les dettes par PayPal.   

Splid 

L’application Splid est spécialisée pour les voyages, les fêtes, les déjeuners au restaurant avec votre famille ou vos proches. Elle dispose d’un système de mémorisation qui garde toutes vos dépenses surtout celle effectuée dernièrement. Si cette dépense a été faite lors d’une sortie avec vos amis, elle se chargera de vous le rappeler. Elle peut vous préciser les frais dépensés par chaque personne et ce qu’elle doit vous rembourser. Cette application peut alors vous jouer le rôle de rappel pour que vous envoyiez les demandes de remboursement à vos débiteurs.  

Avez-vous vu cela : Qui choisir pour sa chirurgie esthétique?