Quelle différence entre les formats audios et vidéos ?

La plupart des gens aiment se divertir grâce aux sites internet en téléchargeant des audios, images et vidéos. Il n’est plus rare de constater que ces formats téléchargés n’ont pas tous la même qualité visuelle. Il existe en réalité plusieurs éléments qui différencient ces formats audios et vidéos. Quelle est la différence entre les formats audios et vidéos ? Lire cet article pour plus d’informations.

DVDRIP

Le DVDRIP est un type de format spécifique qui correspond à l’encodage fait à base des DVD commercialisés. Il est exemplaire d’un format DVD original. D’après certaines sources, il se distingue du format DVD-R. Le DVDRIP a connu quelques progrès grâce à son efficacité, son poids et sa qualité qu’il offre aux internautes. La plupart des formats DVDRIP sont des copies en. AVI ou en. MKV avec cryptage x264, Xvid, et bien d’autres. Il est important de notifier que ce type de format se différencie de DVD en termes de résolution pixels. Concernant la valeur, le DVD est de 720 x 576 pixels maximum, tandis que pour le format DVDRIP c’est 640 x 352 pixels. De plus, sachez que le p taille standard des fichiers est généralement 700 Mo.

Sujet a lire : Combien coûte une Pizzarette ?

HDRip

En ce qui concerne ce format, il est une version qui résulte d’une source de haute gamme. Comme sa vidéo d’origine possède une résolution beaucoup plus intéressante, le fichier de sortie aura moins d’importance. Il faut reconnaitre qu’il dispose de moins de place. Les résolutions du format HDRip en pixels sont extrêmement plus élevées que celui de la copie DVDRIP. Ce format HDRip est souvent à proximité de 720 x 376. 

En dehors de cette copie qui différencie les formats audios et vidéos, il en existe d’autres qui sont indépendamment liés tels que le BDRip et le WebRip. Ceux-ci ont aussi des spécificités qui leur permettent de ne pas les confondre à d’autres formats. Vous avez également le format TVRip qui vous permet d’enregistrer un fichier vidéo à l’aide d’un poste téléviseur. Pour l’utiliser, il vous faut juste un câble et un satellite SATRip.

En parallèle : Réussir la réparation de votre volet roulant